07 56 82 34 97 - contact@acheter-kombucha.fr - 5 % de remise pour toutes inscriptions à la newsletter

partager

Baie de goji pour perdre du poids ?

Vous avez probablement entendu parler de l’épine-vinette chinoise, également appelée goji. Cette plante, cultivée en Chine, en Mongolie, au Turkménistan oriental, nous donne des baies aigres-douces épicées. Cependant, ils ne sont pas du tout appréciés pour leur goût. En quoi sont-ils bons et utiles?

Propriétés utiles des baies de goji

  • Aide à la normalisation du métabolisme.
  • Promouvoir l’immunité naturel,
  • Ils aident à combattre le stress et la dépression,
  • Améliore l’état de la peau,
  • Effet bénéfique sur la santé oculaire,
  • Contribue à abaisser la glycémie.
Baie de goji

Qui devrait inclure le goji dans son alimentation?

La baie de goji est utile pour ceux qui veulent perdre du poids, car elle aide le corps à traiter correctement les glucides. Ces fruits seront utiles aux personnes sujettes aux maladies fréquentes: ils facilitent la lutte contre les infections grâce à la forte teneur en acide ascorbique et provitamine A.

Les baies de Goji aident à prolonger la jeunesse, car elles contiennent des vitamines B, qui assurent un renouvellement rapide des cellules de la peau, et de la zéaxanthine, un antioxydant nécessaire à la rétine des yeux. Vous pouvez acheter des baies de goji dans la partie super-aliment du site.

L’épine-vinette est utile pour les diabétiques, car elle aide à éviter les problèmes de glycémie. Il devrait également être utilisé par les végétariens: c’est une source d’oligo-éléments qui sont généralement obtenus à partir de produits d’origine animale (c’est le fer, le calcium, le phosphore, le zinc).

Les personnes qui prennent des anticoagulants devraient mieux s’abstenir d’utiliser du goji. Et, bien sûr, les personnes allergiques doivent les goûter avec prudence. Peut-on donner des baies de goji aux enfants? Oui, mais uniquement si l’enfant n’est pas sujet aux intolérances alimentaires et aux allergies.

Comment manger des baies de goji?

Ces fruits sont disponibles dans le commerce en deux versions: entiers séchés et sous forme de poudre. Comment manger des baies de goji entières ? Il y a des fruits secs, ajoutés aux soupes et aux ragoûts, et également bouillis avec de l’eau bouillante pour obtenir une infusion parfumée. La poudre peut être mise dans les salades et les plats principaux, ainsi que ajoutée aux smoothies. Posologie quotidienne: pour les adultes – 10-12 g du produit, pour les enfants – 5-7 g, selon l’âge.

Pour perdre du poids, il est recommandé de prendre: pour les adultes 6-12 g par jour (1-2 cuillères à soupe). Il est permis d’utiliser des baies sous forme d’infusion. Comment infuser du goji? Il est nécessaire de verser les baies avec un verre d’eau bouillante et d’insister 10-20 minutes.

Si vous, chers amis, cherchez où acheter des baies de goji de bonne qualité , contactez notre magasin pour une vie saine.

Si vous n’êtes pas prêt à acheter des baies en tant que produit séparé, vous pouvez les essayer dans des produits alimentaires, dans lesquels elles sont incluses comme l’un des éléments. Ce sont des barres de céréales, des jus, dans le cadre de mélanges pour une alimentation saine. Vous trouverez mes recettes aux baies de goji sur le blog 🙂

Avantage des baies de goji:

1. Ils sont une source d’antioxydants et de nutriments.

Les baies de Goji sont une excellente source d’antioxydants qui aident à renforcer le système immunitaire de l’organisme et à le protéger de l’inflammation causée par les radicaux libres. Les antioxydants sont de grande valeur avec d’autres baies bénéfiques, ce qui indique leur capacité exceptionnelle à réduire le stress oxydatif.

2. Lutter contre le cancer.

Les baies de Goji sont similaires aux autres baies (comme les bleuets et les framboises) en ce qu’elles fournissent des niveaux élevés d’antioxydants, de vitamines A et C. Ces deux nutriments sont essentiels pour renforcer l’immunité et prévenir le développement de maladies chroniques graves, y compris le cancer.

3. Maintenez la santé oculaire.

Les baies sont bonnes pour la vision en raison de leurs niveaux élevés d’antioxydants (en particulier la zéaxanthine). Ils aident à arrêter les dommages causés par l’exposition aux rayons ultraviolets, aux radicaux libres et à d’autres formes de stress oxydatif.

4. Stabilisez la glycémie.

Les baies de Goji sont particulièrement bénéfiques pour les personnes atteintes de diabète. Ils aident à contrôler la libération de sucre dans la circulation sanguine. Ces baies présentent une activité hypoglycémique importante, ce qui stimule la production d’insuline et augmente la sensibilité au glucose.

5. Améliorez la fonction reproductrice.

Les baies de Goji augmentent le nombre et la vitalité des spermatozoïdes. Ils traitent également l’infertilité féminine chez les patients présentant une insuffisance ovarienne et une incapacité à ovuler.

6. Aidez à réduire le poids.

Les baies de Goji sont faibles en calories et riches en nutriments, vous pouvez les inclure en toute sécurité dans votre alimentation pour perdre du poids. Ils ont un faible indice glycémique, donc leur consommation réduit les fringales des aliments sucrés. Manger des aliments à faible indice glycémique aide à accélérer la perte de poids.

7. Normaliser la pression artérielle.

Les polysaccharides contenus dans les baies de goji sont appréciés pour leurs propriétés antihypertensives.

8. Aidez à combattre la dépression.

Les baies de Goji sont riches en vitamines B et C, et contiennent également du manganèse et des fibres – tous ces nutriments augmentent le niveau d’énergie.

9. Soulagez la douleur.

Les baies de Goji ont des propriétés anti-inflammatoires, elles aident à soulager la douleur (y compris la douleur causée par l’arthrite).

10. Normaliser les processus métaboliques dans le corps.

Les baies de Goji sont capables de normaliser les processus métaboliques. Grâce à eux, l’estomac produit une quantité supplémentaire d’enzymes, ce qui permet aux intestins de mieux fonctionner et d’absorber plus de nutriments.

11. Prévention de l’anémie (anémie).

Les baies de Goji sont riches en fer. La teneur en fer de ce produit dépasse sa teneur en sarrasin, pommes et épinards.

12. Soulage les symptômes du syndrome prémenstruel et de la ménopause.

Les experts recommandent de manger des baies de goji avec PMS et ménopause, car elles soulagent leurs symptômes. Avec la ménopause, les baies éliminent l’enflure, améliorent l’humeur et normalisent l’hypertension artérielle.

13. Prévenir et traiter l’infertilité.

Les baies de Goji sont efficaces pour traiter l’infertilité. Des nutriments sains restaurent la fonction reproductrice, améliorent la fonction ovarienne et normalisent les niveaux hormonaux.

14. Maintenez une peau saine.

Les baies de Goji sont riches en bêta-carotène (un pigment présent dans les plantes et les fruits) qui aide à garder la peau saine. Dans une étude animale menée par le Département de médecine vétérinaire de l’Université de Sydney, il a été constaté que la consommation du jus de ces baies fournit une activité antioxydante qui peut protéger contre les maladies de la peau et les rayons ultraviolets.

15. Normaliser la pigmentation naturelle.

Les baies de Goji sont efficaces pour traiter l’hyperpigmentation. Ils sont riches en vitamine C, en bêta-carotène et en acides aminés qui normalisent la couleur de la peau.

16. Stimuler la croissance des cheveux.

Les baies de Goji sont riches en vitamine A, un nutriment connu pour améliorer la circulation sanguine. Avec une meilleure circulation du cuir chevelu, la croissance des cheveux est accélérée et la perte de cheveux est évitée.

17. Viagra naturel.

Les baies de Goji peuvent augmenter les niveaux de testostérone chez les hommes, améliorant ainsi leur santé sexuelle. Ils peuvent également fonctionner comme traitement alternatif potentiel pour la dysfonction érectile.

18. Améliorer la fonction de procréation.

Les baies de Goji augmentent non seulement la libido, mais affectent également la qualité du sperme.

Inconvénients des baies de goji:

1. Interagir négativement avec les médicament.

Les baies de Goji peuvent entraîner des complications chez les patients qui prennent régulièrement des anticoagulants. La warfarine est utilisée pour fluidifier les caillots sanguins qui se forment en raison d’une thrombose veineuse profonde ou d’un état d’embolie pulmonaire.

2. Peut provoquer une hypertension.

Si vous mangez des baies en excès, elles peuvent perturber le niveau de pression artérielle et entraîner une hypertension.

3. Provoquer la survenue d’une réaction allergique.

Ceux qui sont allergiques au pollen peuvent éprouver de graves problèmes de santé tels que des éternuements, des démangeaisons de la peau, des yeux, une respiration sifflante, une congestion nasale et de l’urticaire. Si de tels problèmes surviennent, consultez immédiatement un médecin.

4. Troubles du sommeil.

Les baies de Goji doivent être prises uniquement pendant la journée. S’ils sont consommés le soir ou au coucher, ils perturbent les habitudes de sommeil et peuvent provoquer de l’insomnie. Le même effet se retrouve avec une consommation excessive de baies.

5. Augmentez les niveaux d’énergie.

Un apport excessif de baies peut affecter les niveaux d’énergie. Bien que l’augmentation du niveau d’énergie soit dans une certaine mesure utile, son niveau excessif peut rendre une personne hyperactive, agitée et anxieuse.

6. Augmentez le flux sanguin.

Les baies de Goji peuvent augmenter le flux sanguin dans le corps. Avec leur utilisation excessive, la vitesse du flux sanguin est en dehors de la plage normale et peut provoquer des conditions défavorables. Une de ces conditions est l’hémophilie, qui provoque des hémorragies dans les articulations, les muscles et les organes internes.

7. Provoquer des étourdissements.

Les baies de Goji contiennent de l’atropine (un médicament anticholinergique). Un apport excessif de baies peut entraîner de graves effets secondaires, tels que des étourdissements, une gêne oculaire, une vision trouble et des hallucinations.

8. La menace d’une fausse couche.

Dans les baies de goji, une teneur élevée en sélénium a été trouvée, ce qui peut affecter le développement intra-utérin du fœtus. Les femmes enceintes devraient éviter de consommer ces baies. On sait que le sélénium provoque de graves malformations congénitales et souvent des empoisonnements. La bétaïne est un autre ingrédient qui peut nuire. Avec un excès de bétaïne dans le corps, l’utérus commence à se contracter, il existe un risque de fausse couche ou d’accouchement prématuré.

9. Troubles digestifs.

Manger des baies de goji peut provoquer une indigestion et une légère digestion chez les personnes ayant un système digestif faible

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog probiotque - Kombucha & kéfir et bien d'autres
Close Cookmode