07 56 82 34 97 - contact@acheter-kombucha.fr - 5 % de remise pour toutes inscriptions à la newsletter

partager

Fruits secs et légumes secs. En manger ou pas?

Les fruits et légumes secs sont des fruits et légumes dont l’eau est éliminée par séchage. Reste un fruit concentré riche en calories. Le plus souvent, les personnes cherchent à acheter  des fruits secs – raisins secs, abricots secs, pruneaux, pommes, poires, figues . Les légumes secs les plus populaires sont les oignons, l’ail, les carottes, les poivrons, les betteraves . 

Avantages des fruits secs et légumes secs:

  • stocké plus longtemps
  • moins d’espace et de poids
  • plus de vitamines et de calories

PRODUCTION DE FRUITS SECS

Habituellement, la fabrication implique un séchage au soleil, mais cette méthode ne convient pas à la production industrielle. Le plus souvent, les fabricants utilisent des chambres de déshydrateur scellées qui éliminent rapidement l’eau d’un grand nombre de fruits. Ils sont séchés à l’aide de courants d’air chaud ou de rayonnement infrarouge. Plus conservera les avantages du séchage des fruits sans chauffage.

Le séchage convient aux fruits – raisins secs, abricots secs, etc. Il existe une méthode – la sublimation des produits . Vous pouvez trouver des  baies lyophilisées  Les fruits secs peuvent être appelés un produit dans lequel seuls les fruits. Si du sucre est ajouté, il peut être appelé fruit confit. Les fruits exotiques (ananas, papaye, mangue) sont souvent caramélisés pour ne pas perdre de forme. Par conséquent, ils sont correctement appelés fruits confits. Lisez la composition lors de l’achat.

Malheureusement, pour la fabrication de fruits secs, parfois des fruits qui ont commencé à se détériorer ou qui ont été endommagés ne sont pas négligés. D’où la conclusion: la qualité de ces fruits secs est mise en doute.

Pour un meilleur stockage, une protection contre les insectes et une présentation agréable, tous les fruits secs sont traités avec des détergents, des vapeurs et des pesticides:

  • Raisins secs et abricots secs  – dioxyde de soufre (dans la composition, il est appelé E220). Cela augmente la durée de conservation et donne aux fruits secs une couleur dorée.
  • Figues  – huiles végétales.
  • Les raisins sont  imbibés d’alcali.

outre Important! De beaux fruits multicolores vous apporteront peu d’avantages, car ils contiennent parfois jusqu’à 80% de sucre.

Quels sont les mauvaises pratiques ?

  1. Les fabricants appliquent des produits chimiques dans la fabrication
  2. La concentration nécessite une consommation intelligente

Les producteurs ajoutent du conservateur E220 aux fruits secs. C’est un produit chimique retenant l’eau. Pour le corps – pour le dire légèrement non rentable.

Testez votre magasin le plus proche: rendez-vous dans n’importe quelle épicerie près de chez vous. 99% de tous les fruits secs présentés seront avec le conservateur E220. Ça ne vaut pas la peine d’acheter. Est triste Oui. Mais il y a une solution:

  • Rechercher dans les magasins sans E220. Ce sont souvent des magasins d’aliments naturels, des magasins en ligne
  • Acheter dans le sud des grands-mères 
  • Séche-toi
  • Recherche sur le marché (pas une option). C’est la même chose que dans les magasins. 

Lisez toujours la composition. Je n’exclus pas que des fabricants peu scrupuleux cachent la composition complète. Mais le plus souvent, la composition est écrite honnêtement. S’il y a un conservateur – ils l’écriront. 

Les fruits secs sont considérés comme un produit naturel et utile, adapté aux régimes, à la perte de poids. On pense qu’ils peuvent remplacer les bonbons en toute sécurité. C’est vrai. Mais les utiliser des poignées et sans connaître les propriétés d’un fruit séché particulier ne vaut pas la peine. Tous ont des propriétés différentes et affectent le corps humain de différentes manières. Les fruits secs peuvent à la fois aider et blesser. 

LES BIENFAITS DES FRUITS SECS POUR LE CORPS

Les fruits secs sont très bons pour la santé, mais en petites quantités et avec une sélection individuelle. Tout fruit frais en soi est une source naturelle de vitamines. Les fruits secs après traitement conservent toutes les propriétés bénéfiques, sauf que maintenant ils sont contenus sous une forme plus concentrée.

Ce sont des cadeaux tout à fait naturels que les adultes et les enfants adorent. Les fruits secs sont souvent recommandés pour les régimes, pour nettoyer le corps, pour exacerber les maladies du tube digestif. Ils sont tous deux riches en calories et en glucides. Nourrissant et nettoyant.

Types et composition des fruits secs:

VueDe quoi sont-ils faitsLes glucidesSucreCalories (pour 100g)
Abricots secsAbricot60–65 g45-50 g215-260
Pruneauxprune57–65 g45-50 g230–256
Raisins secsGrain de raisin72–80 g55–65 g262–264
Rendez-vousRendez-vous70–75 g50–65 g274–277
Pommes séchéesLes pommes68 g62 g199-231
Poires séchéesPoires62 g62 g201
FiguesFigure57–65 g45-50 g257

Le tableau montre que les fruits secs sont riches en calories et contiennent beaucoup de glucides. Les fruits secs sont un produit nutritif.

LES ABRICOTS SECS BÉNÉFICIENT

Abricots secs – l’un des fruits secs les plus populaires. Ce fruit séché est fabriqué à partir d’abricots secs sans pépins. Ce n’est pas la même chose que l’abricot. Dans la fabrication de ce dernier – l’os reste dans le fruit.

Les abricots secs sont consommés séparément et en pâtisserie, il est utilisé dans la préparation de sauces, compotes. Souvent, ce type de fruits secs est consommé à la place des bonbons ordinaires. Les abricots secs sont un produit moins riche en calories que les dattes.La composition des abricots secs comprend les substances suivantes:

  • Vitamines A, C.
  • Potassium.
  • Le fer.
  • Cellulose.

Il n’est pas surprenant que ce fruit séché possède de nombreuses propriétés utiles:

  1. Même quelques morceaux d’abricots secs satisferont longtemps leur faim.
  2. Améliore les processus métaboliques.
  3. Normalise les intestins, car il a un effet laxatif et diurétique.
  4. Il aura un effet bénéfique sur le système cardiovasculaire.
  5. Bon effet sur l’état de la peau et des cheveux.

Si vous faites tremper les fruits secs, ils deviendront doux et délicieux.

AVANTAGE DE TAILLE

Un autre fruit séché qui trouvera toujours une place sur la table est le pruneau. Il peut être ajouté aux desserts et plats principaux. Grâce à lui, vous pouvez obtenir un goût piquant inhabituel des plats.Il contient encore plus d’éléments utiles que les abricots secs:

  • Cellulose.
  • Pectine.
  • Vitamines C, A et groupe B.
  • Le fer.
  • Potassium.
  • Magnésium.

Si nous nous tournons vers la question des avantages et des dangers de ces fruits secs lors de la perte de poids, vous pouvez voir que les pruneaux peuvent être consommés en toute sécurité pendant les régimes. Il améliore le tube digestif, a un effet positif sur le pancréas. Parmi tous les fruits secs, c’est dans les prunes séchées qui contiennent le plus d’acides organiques.

BÉNÉFICES DES RAISINS SECS

Les raisins secs sont considérés comme les plus utiles de tous les fruits secs. Cela peut être différent, mais il vaut la peine de considérer que les raisins secs blancs contiennent un peu plus de calories que les raisins secs noirs ou noirs.Attention! Pour tout type de raisin sec, la teneur en calories est élevée, donc lors d’un régime, ne l’utilisez pas en grande quantité. Et ne le mangez pas non plus avec le diabète. Le reste des raisins secs apporte un soutien considérable à votre santé:

  1. Effet positif sur le fonctionnement des poumons, des reins, du tractus gastro-intestinal.
  2. Normalise la pression artérielle, améliore la fonction cardiaque.
  3. Il devrait être utilisé pour l’anémie, car les raisins secs sont riches en fer.
  4. Augmente le niveau d’hémoglobine.
  5. La vitamine B1 assure le fonctionnement normal du système nerveux.
  6. Renforce les fonctions protectrices du corps.

Grâce au fructose et au glucose, ce type de fruits secs est un excellent assistant pour ceux qui effectuent un travail physique. En mangeant de la bouillie d’avoine avec des raisins secs pour le petit déjeuner, vous serez plein d’énergie toute la journée.

DATE DE PRESTATION

Les dattes remplacent souvent les sucreries, au goût elles ne sont pas pires que les sucreries. Ils doivent être utilisés si vous avez un système immunitaire affaibli, et dans d’autres cas, ce type de fruits secs est très utile.Voici le% des besoins quotidiens des éléments dans 1 tasse de dattes:

  1. Fibre –47%.
  2. Vitamine B6 – 12%.
  3. Acide folique – 7%.
  4. Manganèse – 19%.
  5. Magnésium – 15%.
  6. Calcium – 5%.

L’utilisation de dattes soutiendra le système cardiovasculaire et immunitaire.Important! Vous ne pouvez pas manger de dattes pour le diabète (intolérance au fructose), car il y en a beaucoup dans ce type de fruits secs.

POMMES BONNES

Les pommes séchées sont principalement utiles pour l’anémie et d’autres maladies dans lesquelles les taux d’hémoglobine sont abaissés. 100 g de ces pommes contiennent près de la moitié des besoins quotidiens en fer.

Et les fruits secs similaires sont également une source de fibres. Les pommes fraîches en contiennent beaucoup moins, les pommes séchées, grâce à cette composition, améliorent le tube digestif et réduisent le cholestérol. Mais il n’y a pas de vitamine C dans ces fruits secs, vous ne pouvez donc pas remplacer complètement les pommes fraîches par des pommes séchées. Il est préférable de manger des pommes pelées, alors essayez de les faire cuire vous-même.

BONNE POIRE

Les poires sont des fruits secs moins populaires, mais en fait, elles ne doivent pas être ignorées.Les substances contenues dans les poires séchées soutiendront le système cardiovasculaire et apporteront de nombreux autres avantages:

  1. Dans les poires séchées, les acides organiques, les fibres alimentaires, le glucose, le fructose et la vitamine C sont abondants.
  2. Parmi tous les fruits secs, ce sont les poires qui ont le plus d’antioxydants, sans lesquelles la fonction cardiaque normale est impossible.
  3. Les poires contiennent de l’arbutine, un antibiotique naturel.
  4. Les poires séchées doivent être utilisées pour les problèmes de pancréas.
  5. Normalise la digestion, renforce les vaisseaux sanguins.

Et aussi ce fruit séché est parfait pour les collations entre les repas.Presque tous les fruits ou baies peuvent être transformés en séchoir. Cependant, les fruits secs les plus populaires dans notre pays comprennent les abricots, les abricots secs, les raisins secs, les pruneaux, les dattes, les pommes séchées, les poires et les cerises.

Les fruits secs sont utilisés dans les régimes alimentaires, cependant, c’est une erreur de croire qu’ils sont faibles en calories. Au contraire, ils ont plus de calories par unité de masse que dans les fruits frais. Pendant le broyage et le séchage, l’humidité quitte le produit semi-fini et la proportion d’acide ascorbique est considérablement réduite. La valeur énergétique du produit augmente. L’abricot frais pesant 45 grammes contient environ 12 kcal, et sa version ratatinée – abricots secs pesant 45 grammes – 60 kcal.

En raison de la teneur élevée en glucose et en fructose, les fruits secs ne sont pas recommandés pour les patients atteints de diabète sucré. Leur alimentation quotidienne peut être complétée par un maximum de 100 g d’un tel produit.

Pour les personnes en surpoids, l’abus de fruits récoltés entraînera des kilos supplémentaires. Pour perdre du poids, seules les poires et les pommes séchées conviennent. Ces fruits sont faibles en glucides et en sucre. Les manger contribue à une légère perte de poids due à la pectine et aux fibres.

La délicatesse peut également nuire à ceux qui sont diagnostiqués avec des processus inflammatoires du duodénum et de l’estomac.

Pour votre sécurité personnelle, il vaut mieux éviter de manger des fruits exotiques.

Idéalement, il vaut mieux sécher les fruits et les baies vous-même. Les fruits secs peuvent et doivent être mangés, mais tout est bon avec modération! 100 gr. une journée suffit! Cependant, je recommande de les utiliser exclusivement le matin!

Comment choisir ses FRUITS SECS

Malheureusement, les fruits secs de mauvaise qualité sont fréquents. Souvent, en raison du traitement chimique, les effets nocifs des fruits secs sur le corps dépassent les avantages.Lors de l’achat, faites attention à:

  1. La couleur du fruit est trop brillante.
  2. Brillance non naturelle.
  3. Mauvaise odeur ou goût.

Les colorants ou le dioxyde de soufre reçoivent généralement une couleur vive.

Les fruits secs étranges et naturels, assez curieusement, ont un aspect plutôt disgracieux. Habituellement, ils ont une couleur terne et sombre, ils sont ridés.

Les propriétés bénéfiques sont mieux conservées dans les pruneaux et les raisins secs avec des tiges, ainsi que dans les dattes avec des noyaux. Les baies de raisins secs doivent être propres et non collantes.

Lors de l’achat, choisissez des fruits secs mats, sans éclat ni fissures sur la peau, ainsi que sans odeurs d’essence, de diesel, de fumée . Ce dernier signifie que les fruits ont été séchés à l’aide d’un brûleur et d’autres manières, après quoi les fruits secs sont nocifs.

COMMENT CONSERVER LES FRUITS SECS 

Lors du stockage des fruits secs, suivez quelques règles importantes:

  • Les fruits doivent être stockés dans un endroit frais et sec où le soleil ne pénètre pas.
  • Vous ne pouvez pas mélanger différents types de fruits secs, car ils ont des saveurs et un indice d’humidité différents. Ensemble, vous ne pouvez mettre que des raisins secs et des abricots secs.
  • Vous pouvez stocker dans du verre, des pots en céramique, des conteneurs en bois, des conteneurs en plastique avec accès à l’air, des sacs – en coton ou en toile, des canettes avec un système d’aspiration.
  • N’oubliez pas la date d’expiration. Les abricots secs, les pruneaux, les dattes et les figues peuvent être conservés pendant un maximum de 6 mois, les raisins secs – 1 an.
  • Protégez vos produits contre les insectes.
  • Aérer périodiquement et vérifier les stocks de fruits secs, les trier, éliminer les gâchés et sécher l’humidité.

Un bon endroit pour stocker ces aliments est dans le rayon des légumes du réfrigérateur.

QUELLE QUANTITÉ UTILISER, POUR NE PAS NUIRE, MAIS POUR AIDER?

Malgré les avantages évidents, vous ne devriez pas manger trop de fruits secs, principalement en raison de leur teneur en calories. N’oubliez pas les avantages et les dangers des fruits secs si vous suivez un régime. Lorsque vous mangez trop, vous pouvez prendre un excès de poids. Il est préférable de ne pas consommer plus de 200 grammes par jour. de ce produit.

Une option idéale – des collations à base de fruits secs plusieurs fois par jour.

Il n’est pas nécessaire de manger des fruits secs séparément, ils peuvent être ajoutés à différents plats, ils sont parfaitement combinés avec du fromage cottage, des céréales.Important! Un mélange de fruits secs avec des noix et du miel aidera à la constipation, à l’hypertension, aux problèmes de la glande thyroïde et à éliminer les parasites du corps. Il s’agit d’une excellente prévention du cancer.

Pour éviter que les fruits secs ne soient trop raides, versez de l’eau bouillante dessus pendant cinq à sept minutes. En même temps, vous les désinfecterez et vous débarrasserez des insectes qui pourraient se trouver dans le fruit.

Mangez sagement!

Et soyez en bonne santé!

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog probiotque - Kombucha & kéfir et bien d'autres
Close Cookmode