07 56 82 34 97 - contact@acheter-kombucha.fr - 5 % de remise pour toutes inscriptions à la newsletter

partager

Envie d’avoir un sourire bright pour la rentrée avec l’huile de coco ?

Quelles sont les bienfaits de l’huile de coco pour les dents ?

L’huile de noix coco est extraite de la chair de noix de coco. Elle est composée presque entièrement de triglycérides à chaînes moyennes et en particulier d’acide laurique. Cet acide possède des propriétés antibactériennes, notamment contre les bactéries S. mutans et C. albicans.

L’huile de coco permettrait donc de purifier la bouche et les dents et de les débarrasser d’un certain nombre de bactéries, dont certaines responsables du jaunissement des dents. Elle permettrait également de diminuer l’accumulation de la plaque en attaquant les mauvaises bactéries de la bouche.

Par ailleurs, l’huile de coco est lipophile, c’est à dire qu’elle va attirer les autres graisses contenant des toxines qui pourraient se trouver dans votre bouche.

Au-delà de ces propriétés avérées, les adeptes de l’huile de coco pour les dents affirment qu’elle aurait d’autres conséquences positives sur la santé bucco-dentaire et notamment :

  • Elle permettrait d’avoir meilleure haleine
  • Elle réduirait les saignements et les irritations des gencives
  • Elle donnerait un aspect plus blanc et étincelant à l’émail des dents

Les autres bienfaits de l’huile de coco pour la santé :

Si l’huile de coco semble avoir des propriétés intéressantes pour les dents et la bouche, elle possède bien plus d’atouts pour la santé en générale :

  • Tout d’abord, sa richesse en vitamines E et K, ainsi qu’en fer en ferait un allié de choix pour avoir de beaux cheveux
  • Sa teneur en vitamine A aiderait par ailleurs au renouvellement cellulaire de la peau
  • Ses propriétés antioxydantes permettrait de lutter contre le vieillissement cutané
  • Sa richesse en acides gras saturés aiderait également à combattre la déshydratation de la peau

Vous l’avez compris, l’huile de la noix de coco est un produit naturel aux multiples usages et on comprend mieux pourquoi de nombreuses stars se l’arrachent !

Comment utiliser l’huile de coco pour avoir des dents blanche ?

Les blanchiments dentaires, qu’ils soient effectués en cabinet ou à avec des kits de blanchiment à la maison, sont parfois critiqués pour leur côté chimique, voire agressif pour les dents et les gencives. La présence de peroxyde d’hydrogène peut en effet entraîner une certaine sensibilité gingivale et, à la longue, endommager l’émail des dents.

C’est pour cette raison, mais aussi pour des motivations économiques que de plus en plus de personnes se tournent vers des alternatives naturelles telles que le charbon actif, le bicarbonate de soude ou encore l’huile de coco pour retrouver des dents blanches. On l’a vu, cette huile végétale possède un grand nombre de bienfaits pour les dents, y compris celui de lutter contre les tâches et le jaunissement de l’émail.

Plus concrètement, c’est la méthode de « l’oil pulling », provenant de la médecine ayurvédique, qui est remise au goût du jour. Ce traitement consiste à prendre une cuillère d’huile végétale de coco (il est également possible d’utiliser de l’huile de sésame) dans sa bouche puis de procéder à un bain de bouche énergique en faisant circuler l’huile pendant 5 à 20 minutes.

Le bain de bouche à l’huile de coco doit s’effectuer le matin à jeun, sur des dents propres et les adeptes recommandent de le pratiquer quotidiennement pour des résultats optimaux. Par ailleurs, ne recrachez pas l’huile dans votre évier car en refroidissant elle pourrait créer un bouchon (l’huile de coco se solidifie au froid).

Retrouvez sur le site de acheter-kombucha en vente notre huile de coco BIO ulta-vierge !

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog probiotque - Kombucha & kéfir et bien d'autres
Close Cookmode