07 56 82 34 97 - contact@acheter-kombucha.fr - 5 % de remise pour toutes inscriptions à la newsletter

partager

De nombreuses maladies – un seul kombucha

L’histoire de la maladie de l ‘homme moderne

    Dans la culture de la nutrition de chaque nation, les produits fermentés occupaient une place particulière. Il y a des milliers d’années, nos ancêtres ont découvert que les bactéries n’ont pas seulement été préservées pour conserver la récolte saisonnière des légumes, des fruits, du poisson et du gibier sous forme de fermentation, de cornichons, d’urination, mais leur donne également un goût spécial qui ne peut pas être créé par le meilleur chef du monde. Probablement, à cette époque, les gens ne comprenaient toujours pas le mécanisme de la fermentation, mais notaient clairement les avantages pour la santé des produits fermentés.    

        L’apparition des plats cuisinés, des conservateurs, des restaurants de restauration rapide un conduit au fait que les générations « Y » et « Z » peuvent à peine croire que tous les produits alimentaires étaient déjà fabriqués « à partir de zéro » à la maison, et les principales recettes familiales sur é spécifiquement stockées et transmises. de génération en génération dans des livres de cuisine volumineux.   Les changements ont affecté non seulement ce que nous mangeons, comment nous mangeons, mais aussi nos relations avec la nourriture.   Malheureusement, de nombreuses personnes modernes ont perdu les compétences de la cuisine traditionnelle en raison du manque de temps, du désir, en raison de la disponibilité de la restauration rapide , et en même temps, elles ne se sentent plus liées à la nature et, en passant, sont de plus en plus malades.      

  Bien avant que les probiotiques ne soient vendus en capsules, ce sont les aliments fermentés qui remplacent les médicaments.   Les aliments fermentés étaient largement représentés dans le régime alimentaire de nos ancêtres, maintenant leur santé au quotidien.   L’absence de ces produits de guérison dans le régime alimentaire des personnes modernes se manifestent par une faible immunité, des problèmes digestifs, une candidose systémique, une dysbiose, de faibles niveaux d’énergie, une incapacité à se concentrer, une dépression, etc. Étonnamment, toutes ces conditions dépendant directement des bactéries qui vivent dans notre corps.   On va arriver à l’explication du pourquoi la souche de kombucha, ne vous inquietez pas 🙂

Pourquoi boire des produits fermentés ?

kombucha en fermentation

Parce que seuls les aliments et boissons fermentés contiennent une large gamme de bactéries bénéfiques, qui à bien des égards déterminent notre bien-être, notre niveau d’énergie, notre apparence et même une sensation de bonheur.

Pourquoi ne pouvez-vous pas simplement acheter des probiotiques à la pharmacie?

En règle générale, il est difficile de trouver des probiotiques «vivants» de bonne qualité et un large éventail dans une pharmacie régulière. Même si vous parvenez à en trouver, ils ne contiendront pas l’environnement biologique préféré des bactéries dans lequel ils restent forts et vivants. Avec les produits fermentés, vous obtenez également des bactéries probiotiques et des vitamines, des minéraux, des acides organiques à partir d’aliments entiers, ce qui vous permet de créer des conditions optimales dans le corps humain pour la colonisation des bactéries et non pour le transit.

Pourquoi ne puis-je pas simplement acheter des aliments fermentés finis dans le magasin?

Les cornichons commerciaux, les cornichons, les boissons sont souvent produits avec l’ajout d’ingrédients indésirables (émulsifiants, sucre, arômes, vinaigre artificiel). De plus, la plupart des produits fermentés sont pasteurisés et ne contiennent donc pas de probiotiques vivants.

Si vous voulez être sûr de la « capacité de travail » des produits vivants, il est préférable (en plus, plus facile et moins cher) de les fabriquer à la maison.

souche de kombucha : probiotique santé

Boire du kombucha

Pour commencer, nous ne buvons pas le Kombucha lui-même, mais une boisson produite par la culture Kombucha – le thé fermenté. La boisson produite par le zoo gley, appelée kombucha dans certains pays, est riche en probiotiques, vitamines et acides organiques. Il est difficile de croire qu’une boisson à base de sucre ordinaire, le thé aux tanins, obtenu à partir de «champignons» contenant de la levure, est attribuée aux propriétés cicatrisantes. C’est juste que la culture de Kombucha n’a rien à voir avec le royaume des champignons, sauf peut-être une certaine similitude visuelle. N’ayez pas peur des ingrédients qui ne correspondent clairement pas à la définition d’un mode de vie sain. Lorsque vous ajoutez du sucre à du thé fort, n’oubliez pas que ces ingrédients sont nécessaires pour le champignon, pas pour vous, et en 2 semaines, le sirop sucré sera complètement transformé en un élixir vivifiant. Il reste encore une petite quantité de sucre et de tanin dans le produit final, mais certainement dix fois plus faible que dans le Coca-Cola et l’énergie.

La boisson finie contient des vitamines C, PP, D, B, des acides organiques (gluconiques, lactiques, acétiques, oxaliques, maliques, citriques), des probiotiques et des enzymes (protase, amylase, catalase) , qui lui conféreront des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes; il aide à résoudre les problèmes digestifs. D’autres propriétés de Kombucha peuvent être trouvées. C’est un produit indispensable pour nettoyer le corps, que j’utilise dans mon programmes de désintoxication.

Certains passionnés attribuent des propriétés miraculeuses au Kombucha, notamment la guérison de l’arthrite, de l’asthme, des calculs dans la vessie, de la bronchite, du cancer, du syndrome de fatigue chronique, de la goutte, de l’hypertension artérielle, de l’hypercholestérolémie, de la sclérose en plaques, du psoriasis, des rhumatismes, des migraines, etc. Bien que les personnes souffrant de ces conditions puissent ressentir un certain soulagement après avoir consommé du kombucha, il n’y a aucune justification scientifique à cela aujourd’hui.

Comment fabriquer du kombucha maison

Pour faire du kombucha, vous avez besoin de la culture de kombucha. C’est le must, car sans «mère», vous n’obtiendrez jamais cette boisson, tout comme le kéfir lui-même ne peut pas être préparé à partir de lait ordinaire sans l’ajout de champignons de kéfir ou de levain.

ingrédients préparation kombucha maison :

1 – Versez de l’eau dans une grande casserole et mettez-la à feu vif. Porter à ébullition. Faire bouillir pendant cinq minutes, puis ajouter les sachets de thé. Retirer le récipient du feu et laisser infuser 15 minutes.

2 – Retirez les sachets de thé. Ajouter le sucre et remuer. Laissez le thé refroidir à température ambiante.

3 – Une fois le thé refroidi, versez-le dans un bocal. Mettez le champignon sur la surface du thé avec la surface brillante vers le haut. Le champignon peut «se noyer», mais au cours de la fermentation, il remontera à la surface. (Si, pour une raison quelconque, vous devez élever ou déplacer le «champignon», utilisez une cuillère en bois propre, car le métal affecte négativement la colonie symbiotique.)

4 – Couvrir le pot de gaze propre et le fixer avec une bande élastique. La gaze protège simplement la boisson de la poussière, des spores en suspension dans l’air et des insectes.

5 – Laissez le pot à température ambiante (pas inférieure à 18 et pas supérieure à 32 ° C) dans un endroit sombre jusqu’à dix jours. Le régime de température est important, car à basse température, le processus de fermentation prendra trop de temps. Le thé ne doit pas être trop sucré, sinon cela signifie que le sucre n’a pas encore été transformé. S’il est devenu trop acide ou a une forte odeur de vinaigre, alors le processus de fermentation a duré trop longtemps. La boisson peut être consommée, mais elle ne sera pas aussi savoureuse qu’elle devrait l’être.

6 – Lorsque le kombucha est suffisamment gazéifié et convient à votre goût, versez la boisson dans un récipient en verre stérile, fermez hermétiquement le couvercle et réfrigérez.

Précaution sur l’achat de votre souche de kombucha

Le scoby (kombucha) étant une culture vivante, il est important de choisir soigneusement un fournisseur de culture, en s’assurant qu’il existe des certificats de conformité aux exigences de sécurité alimentaire.

Si les règles élémentaires d’entretien ne sont pas respectées, la culture peut être infectée par des bactéries, des champignons et des moisissures indésirables.

Related Posts

    • Thouraya ARSLANE
    • septembre 19, 2020
    Répondre

    bonjour,
    je vais préparer pour la première fois le KOMBUCHA.
    j’aimerai savoir, si une fois la boisson mise en bouteille. si je pouvais tous de suite recommencer le processus pour refaire de nouvelles boissons, ou est ce qu’il faut laisser le skuby reposer?

      • Romain
      • septembre 21, 2020
      Répondre

      Bonjour,

      En effet vous pouvez recommencer directement après votre première boisson.

      Cordialement,

      Romain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog probiotque - Kombucha & kéfir et bien d'autres
Close Cookmode