07 56 82 34 97 - contact@acheter-kombucha.fr - 5 % de remise pour toutes inscriptions à la newsletter

partager

58 façons d’utiliser l’huile de coco

Aujourd’hui, l’huile de coco gagne de plus en plus en popularité dans le monde. Après tout, il peut être utile dans de nombreux cas, de la préparation d’aliments sains à l’élimination du chewing-gum de toute surface. Et ce ne sont que deux des 58 moyens possibles d’utiliser l’huile de coco dans votre routine quotidienne.

L’huile de coco contient de l’acide laurique, des vitamines E et K, utiles pour le corps humain, elle a des propriétés antimicrobiennes, antifongiques et hydratantes. Un véritable entrepôt de beauté et de santé! Mais parlons de tout dans l’ordre.

l’huile de coco : Beauté et soins

Huile de coco pour le corps

1. Soins des cuticules . Avec l’huile de coco, vous pouvez vous débarrasser de la sécheresse et de la desquamation de la cuticule en la frottant simplement sur la peau autour de l’ongle. De plus, pendant ce temps, vous hydraterez également votre peau.

2. Hydratez les cheveux . L’huile de coco est une alternative naturelle aux shampooing prêts à l’emploi. Les acides gras qu’il contient ramollissent et ne contiennent pas de produits chimiques supplémentaires qui composent les climatiseurs. Une recette rapide pour un masque capillaire: mélanger l’huile de noix de coco avec du miel, appliquer sur les cheveux, tenir pendant 40 minutes et rincer avec votre shampooing régulier. Vous pouvez également prévenir les pointes fourchues de vos cheveux en leur appliquant un peu d’huile de noix de coco avant chaque shampooing.

3. Style . Si vos cheveux ont tendance à boucler par temps humide, appliquez un peu d’huile de noix de coco sur les zones à problèmes. Cela créera un film protecteur qui ne fuit pas l’humidité.

4. Prenez soin de la peau terne . L’huile de coco redonnera également de la couleur et de la brillance à votre peau. Mélangez juste un peu d’huile avec du bicarbonate de soude (le soda est un excellent gommage naturel) et appliquez sur votre visage avec des mouvements circulaires doux et massez un peu. Rincez le masque à l’eau tiède.

5. Masque antibactérien . L’huile de coco et le miel sont une autre recette d’un masque facial rapide fait maison aux propriétés hydratantes et antibactériennes. Mélanger ces deux ingrédients ensemble et appliquer sur une peau propre pendant 15 minutes, puis rincer à l’eau tiède.

6. Hydratation des lèvres . En mélangeant l’huile de noix de coco avec du sucre brun, vous obtenez un excellent gommage pour les lèvres, et l’application de l’huile de noix de coco est une alternative naturelle au rouge à lèvres hygiénique.

7. Soins corporels . Mélangez l’huile de noix de coco avec du sel ou de la cassonade, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle – et vous avez un gommage corporel prêt. Pour hydrater la peau, vous pouvez ajouter de l’huile de coco à l’eau tout en prenant un bain.

8. Brillant à lèvres . Si vous avez un rouge à lèvres préféré qui est déjà terminé, vous pouvez obtenir le reste de l’applicateur, le mélanger avec de l’huile de noix de coco et vous obtiendrez un brillant à lèvres.

9. Démaquillant . À l’aide d’huile de coco, vous pouvez enlever le maquillage ou le maquillage en l’appliquant simplement sur la peau, en le laissant pendant 5 minutes puis en l’essuyant avec un chiffon humide. Vous pouvez également retirer le mascara imperméable des cils.

10. Au lieu de la crème à raser . L’huile de coco peut également être un excellent substitut à la crème à raser, car elle améliore le glissement des lames et hydrate la peau. Particulièrement bon pour les personnes à peau sensible.

11. La lutte contre l’acné . Pour réduire l’inflammation et l’irritation de la peau, appliquez-y une fine couche d’huile de coco après un nettoyage normal. Il a des propriétés bactéricides et créera une couche protectrice.

12. Prévention des rides. L’huile de coco est une bonne alternative aux crèmes et sérums anti-âge coûteux, minimisant l’apparence des rides. Il suffit d’appliquer un peu d’huile sur la peau du contour des yeux et de masser doucement.

13. Prenez soin du cuir chevelu. Un massage du cuir chevelu avec de l’huile de noix de coco aidera à éliminer les pellicules et à empêcher leur réapparition.

14. Coup de soleil. Si vous avez un coup de soleil, appliquez un peu d’huile de noix de coco sur la peau rougie, cela réduira l’irritation, hydratera la peau et minimisera l’exfoliation.

15. Eczéma. L’huile de coco ayant des propriétés anti-inflammatoires et hydratantes, elle aidera à réduire les démangeaisons et les irritations de la peau affectée par l’eczéma.

16. Traitements de spa à domicile. Combinez l’huile de noix de coco avec quelques gouttes de votre huile essentielle préférée et vous obtiendrez une excellente huile de massage pour les traitements de spa à domicile.

17. Soins des pieds. L’huile de coco adoucira la peau de vos jambes pas pire qu’une crème coûteuse, et agira également comme déodorant et antiseptique. Afin de mieux faire face à l’odeur désagréable des jambes, ajoutez quelques gouttes d’huile d’arbre à thé à l’huile de coco.

18. Soin des cils. En utilisant de l’huile de coco, vous pouvez renforcer vos cils en leur appliquant simplement un peu d’huile avant le coucher.

19. Enlèvement de cire. Si vous utilisez de la cire pour l’épilation, l’huile de noix de coco sera utile pour éliminer les résidus de la peau ou d’autres surfaces. Appliquer un peu d’huile sur les endroits collants et retirer délicatement la cire restante avec un gant de toilette humide.

L’huile de coco pour un usage dans la maison

20. Brillez sur les produits en cuir. Essuyez simplement la surface des articles en cuir avec de l’huile de noix de coco, et vous leur redonnerez leur éclat d’origine.

21. Enlever le chewing-gum. L’huile de coco aidera à éliminer les résidus ou les taches de chewing-gum sur n’importe quelle surface, y compris les tapis et même les cheveux.

22. Nettoyage de la salle de bain. Au lieu de produits chimiques agressifs pour le nettoyage dans la salle de bain, vous pouvez prendre de l’huile de coco ordinaire, qui enlèvera également la saleté et désinfectera la surface.

23. Entretien des appareils et des meubles en bois. L’huile de coco sera un excellent produit d’entretien pour tous les produits en bois, y compris les ustensiles de cuisine (planches à découper, cuillères, spatules) et les meubles. Désinfection efficace et protection contre le dessèchement.

24. Nettoyage d’objets métalliques. L’huile de coco donnera de la brillance aux objets métalliques ternis et aidera également à éliminer la rouille de leur surface.

25. Graisse pour charnières. Avec l’huile de coco, vous pouvez vous débarrasser du grincement de la boucle en les lubrifiant simplement.

26. Prendre soin de la guitare. L’huile de coco peut être utilisée pour lubrifier les cordes de guitare.

27. Ouverture d’un éclair bloqué. Si vous ne pouvez pas ouvrir la veste ou le sac, appliquez un peu d’huile de noix de coco sur la fermeture éclair et le problème sera résolu.

28. Allumage d’un incendie. Au lieu d’allumage chimique, des boules de coton humidifiées avec de l’huile de noix de coco peuvent être utilisées.

L’huile de coco pour les animaux

29. Empêcher les morceaux de laine. Pour empêcher votre chat de déchirer des morceaux de laine, lubrifiez les coussinets de ses pattes avec de l’huile de noix de coco.

30. Soins capillaires. En plus de prendre soin de vos propres cheveux avec de l’huile de coco, vous pouvez également le faire pour vos animaux de compagnie. Le pelage de votre chat ou chien sera sain et brillant.

31. Nutrition. L’inclusion d’huile de noix de coco dans l’alimentation d’un animal aidera à prévenir le développement de l’arthrite, à éviter les problèmes de ligaments et à réguler le poids. Assurez-vous de consulter votre vétérinaire avant de modifier le régime alimentaire de votre animal.

32. Suppression des démangeaisons. Si vous remarquez que votre chien gratte constamment une zone spécifique, appliquez-y un peu d’huile de noix de coco pour soulager les irritations et les démangeaisons. Bien sûr, après avoir consulté un vétérinaire.

L’huile de coco dans l’alimentation

33. Additif au thé ou au café. Essayez d’ajouter quelques gouttes d’huile de noix de coco à votre boisson matinale au lieu de sucre ou de miel. L’huile est un bon édulcorant.

34. Beurre d’arachide fait maison. Placez les noix pelées et l’huile de noix de coco dans un mélangeur, et après quelques minutes, vous aurez terminé le beurre de noix naturel.

35. Cuisson des aliments frits. L’huile de coco peut être remplacée par du tournesol, que nous utilisons généralement pour frire les aliments. L’huile de coco a un point de fumée élevé, donc beaucoup moins de radicaux libres sont libérés lors de la friture.

36. Vinaigrettes. Pour diversifier votre menu de salades, essayez de remplacer l’huile d’olive par de la noix de coco.

37. Beurre pour pain grillé. Une autre façon de diversifier votre menu la prochaine fois que vous faites des toasts est de simplement remplacer votre huile de coco habituelle. Garnir de cannelle saupoudrée.

38. Ajout au smoothie. À l’aide d’huile de coco, vous pouvez également préparer votre propre smoothie «énergétique» en ajoutant une cuillère à café d’huile de coco dans le plat. Un coup de fouet vous est fourni.

39. Cuisson. L’huile de coco peut être utilisée en boulangerie, y compris les tartes, les biscuits ou les pâtisseries, dont les recettes contiennent une grande quantité de graisses végétales.

40. Cuisson du pop-corn. Aimez-vous le pop-corn sucré? Dans ce cas, faites-le cuire dans de l’huile de noix de coco au lieu de tournesol.

41. Graisser la vaisselle. Utilisez de l’huile de noix de coco pour graisser les plats avant la cuisson afin d’éviter que les aliments ne collent aux murs.

L’huile de coco : bon pour la santé

42. Hygiène buccale. L’huile de coco blanchit les dents, améliore la peau, élimine les toxines et tue les microbes, c’est pourquoi elle est utilisée dans la pratique de l’Ayurveda, y compris pour l’hygiène buccale. La recette est simple: chaque jour, gardez dans votre bouche deux cuillères à soupe d’huile pendant 10 minutes, comme un rince-bouche normal.

43. Prévention de l’irritation.  L’huile de coco aide non seulement à éviter les irritations cutanées et les érythèmes fessiers, mais soulage également les symptômes qui se sont déjà manifestés (rougeurs, démangeaisons, etc.). Mélanger l’huile de coco avec du calendula et une crème apaisante et appliquer le mélange sur la zone affectée de la peau. De l’huile peut également être ajoutée à la crème pour bébé si le bébé souffre d’une érythème fessier.

44. Traitement de la toux. Pour vous débarrasser d’un mal de gorge et réduire la toux, prenez un peu d’huile de noix de coco à l’état pur ou ajoutez-la au thé.

45. Relaxation et soulagement du stress. L’huile de coco fonctionne très bien comme aromathérapie. Vous pouvez également prendre un peu d’huile sur le bout des doigts et masser votre cuir chevelu et votre whisky pour soulager le stress et vous détendre.

46. ​​La lutte contre les poux. Une autre utilisation possible de l’huile de coco. La recette est la suivante: rincez vos cheveux avec une solution de vinaigre de cidre de pomme et laissez-les sécher. Après cela, appliquez de l’huile de noix de coco sur vos cheveux, mettez un capuchon protecteur et laissez-le pendant 24 heures. Après cela, peignez les cheveux et lavez-les.

47. Traitement de l’herpès. L’huile de coco a un effet antiviral, elle peut donc aider à arrêter le développement de l’herpès si elle est appliquée sur la peau à un moment où vous ne ressentez que de l’inconfort, des picotements ou des brûlures.

48. Soins des blessures mineures. En outre, avec l’aide de l’huile de coco, vous pouvez empêcher la saleté et les bactéries de pénétrer dans les petites coupures et les rayures sur le corps en leur appliquant simplement un peu d’huile. Obtenez une bonne barrière.

49. Traitement des piqûres. L’huile de coco réduira les démangeaisons causées par les piqûres de moustiques.

50. Traitement des infections à levures.  L’huile de coco est parfois utilisée comme adjuvant pour traiter les infections à levures et est appliquée par voie topique.

51. Régulation du cholestérol. En raison de la teneur en acide laurique, l’huile de coco peut augmenter le niveau de «bon» cholestérol, en prenant soin de notre cœur et de nos vaisseaux sanguins.

52. Avantages pour l’estomac. La consommation régulière d’huile de coco est bonne pour l’estomac et aide souvent à combattre les maladies graves (ulcères, maladie de Crohn, syndrome du côlon irritable). Bien sûr, avant d’utiliser l’huile de coco comme médicament, vous devriez consulter votre médecin.

53. Réduction de la congestion des voies aériennes. Pour faciliter la respiration pendant les rhumes, mélangez l’huile de noix de coco avec l’huile d’arbre à thé et l’huile de romarin et appliquez le mélange sur la peau sous le nez et la poitrine.

54. Repousser les insectes. L’huile de coco réduit non seulement les démangeaisons après les piqûres d’insectes, mais peut également être utilisée comme dissuasif. Pour ce faire, mélangez l’huile de coco avec de l’huile essentielle, comme la menthe poivrée, le romarin ou l’arbre à thé.

55. Hydrater la peau du sein des mères allaitantes. Pour empêcher la peau de se dessécher et de se fissurer dans les mamelons, lubrifiez-les avec de l’huile de noix de coco.

56. Accélération du métabolisme. L’huile de coco améliore le métabolisme en raison de la présence de graisses saturées dans sa composition, qui sont facilement absorbées et utilisées par le foie pour l’énergie, et stimulent également la combustion de ses propres graisses.

57. Hygiène des oreillettes. En utilisant l’huile de coco, le soufre peut être facilement éliminé des oreillettes en trempant un coton-tige dans l’huile pendant une seconde et en nettoyant doucement le conduit auditif.

58. Avantages pour les os. L’huile de coco améliore l’absorption du calcium et du magnésium par l’organisme, dont nos os ont tant besoin.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog probiotque - Kombucha & kéfir et bien d'autres
Close Cookmode