07 56 82 34 97 - contact@acheter-kombucha.fr - 5 % de remise pour toutes inscriptions à la newsletter

partager

Kombucha : la boisson miraculeuse et controversée des scientifiques

Le kombucha devient une boisson réputée. En avez-vous déjà entendu parler ? Cette boisson fermentée, acidulée et qui est devenue populaire et bonne pour la santé. Ses nombreux avantages en font un remède populaire utilisé en Asie et en Russie. Bien qu’il y ait de nombreux avantages dans la consommation du kombucha, des effets négatifs existent en parallèle. Dans cet article, nous allons vous présenter les bienfaits et les inconvénients du kombucha.

Les bienfaits du kombucha

Le kombucha apporte beaucoup de bienfaits pour la santé. Ce sont des probiotiques pour soigner votre transit et l’élimination en général. Sachez que les bactéries obtenues à partir de la fermentation sont bénéfiques pour vos organes. Elles luttent contre les mauvaises bactéries (sources). Ceux-ci sont utilisés pour lutter contre la constipation, la diarrhée, les maladies inflammatoires de l’intestin, ou même pour aider à perdre du poids. Pour faciliter votre digestion, les bienfaits du kombucha dans votre système digestif peuvent aider à prévenir les ulcères intestinaux et gastriques. Ainsi le kombucha contient des antioxydants en nombre exceptionnel pour combattre le vieillissement de vos cellules. Quand vous n’avez pas assez d’antioxydants pour lutter les radicaux libres, vous développez ce qu’on appelle le « stress oxydatif ». Le kombucha permet aussi de booster l’énergie. Il comporte de la caféine et surtout riche en vitamines et en fer même à moindre quantité. Pour les sportifs ou pour les personnes d’un âge avancé : le kombucha est très utile pour le renforcement de vos articulations.

L’aspect controversé du Kombucha

Les bienfaits du kombucha n’effacent guerre la controverse sur ce remède naturel. Sans approbation scientifique, certaines personnes considèrent le kombucha comme une boisson malsaine. Ainsi, pendant le processus d’induction, un micro-organisme « parasite » particulier du champignon peut se développer dans le mélange. Il peut provoquer aussi une maladie grave pouvant entraîner la mort. De plus, les ingrédients de la macération peuvent également affecter la toxicité des boissons. Certaines études montrent des niveaux de métaux lourds (plomb, notamment) assez élevés dans le kombucha. A titre d’information, deux femmes sont mortes après avoir consommé du kombucha « fait maison » quotidiennement pendant 2 mois. Pour limiter le risque, il faut se procurer le kombucha commercialisé et arrangé selon des normes d’hygiène strictes, plutôt que d’opter pour les faits maisons. Cependant, les autorités sanitaires recommandent à des femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes atteintes d’une maladie rénale ou d’un cancer, de consulter un avis médical avant de prendre cette boisson. En effet, le kombucha peut être un danger pour la santé, car il peut provoquer des maux d’estomac, des nausées ainsi que des réactions allergiques.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog probiotque - Kombucha & kéfir et bien d'autres
Close Cookmode