Kéfir aux fruits secs
Envie de varier les plaisirs ? Le kéfir de fruits aux fruits secs est ce qu’il vous faut.
C’est à vous de décider quelle sera la composition de votre kéfir de fruits et cela en fonction de vos goûts et envies du moment.
RECETTE DE KÉFIR AUX FRUITS SECS
Voici donc, une belle recette qui respecte le produit et qui vous permettra de goûter à deux de nos produits phares, le Kéfir de lait et notre gammes de fruits secs ! Nous n’avons plus qu’à vous souhaiter une très bonne dégustation !
Préparation :
Avant d’entamer votre préparation de kéfir aux fruits secs, nous vous recommandons de vous équiper au mieux pour réaliser ce dessert délicieux ! Rendez-vous sur notre boutique spécialiste pour faire le plein d’accessoires.
Ustensiles
Vous auriez besoin également d’ustensiles suivants :
° un bocal en verre
° une passoire à maille fine en plastique
° une mousseline (ou une feuille de papier absorbant) et un élastique.
Bien noter, la préparation du Kéfir aux fruits secs se fait en deux phases : à savoir la mise en culture et la récolte.
Règles d’hygiène à respecter
1° Le respect strict des règles d’hygiène est essentiel à la préparation du kéfir de fruit. Le plan de travail, les ustensiles, les mains doivent être propres. Si malgré les soins apportés vous constatez que la boisson de kéfir de fruit obtenue présente des odeurs, des moisissures ou bien une couleur inhabituelle, elle ne doit pas être consommée.
2° La stérilisation des ustensiles n’est pas nécessaire. Les laver avec de l’eau bouillante et du liquide vaisselle (naturel de préférence) peut suffire. En revanche, il est conseillé que les ustensiles utilisés soient dédiés exclusivement à la production du kéfir de fruit.
3° Il faut laisser refroidir les ustensiles et les bocaux en verre à la température ambiante, car les grains de kéfir de fruit sont sensibles à des températures allant au-delà de 28-30°C.