Beignets de fleurs de sureau
RECETTE DE BEIGNETS DE FLEURS DE SUREAU :
Envie de vous faire plaisir sans prendre un gramme, votre site spécialiste en herboristerie vous propose cette recette simple et gourmande !
Vous n’avez jamais encore eu le temps de goûter les fleurs ? il est temps de franchir le cap et de se laisser tenter par notre délicieuse recette de beignets de fleurs de sureau.
Vous allez voir le résultat est parfait, la pâte est bien croustillante et le goût du sureau est vraiment présent!
C’est un peu entre l’agrume et le muscat, j’ai vraiment adoré, moi qui craignais l’effet « goût lessive » que me laissent l’eau de rose ou de fleur d’oranger.
A vous d’essayer si vous ne connaissez pas!
Préparation :
Mélangez dans un saladier la farine, les deux sucres et le sel. Formez un puits et versez-y l’oeuf battu, le lait et la bière. Mélangez au fouet et laissez reposer 15 min à température ambiante.
Faites chauffer l’huile de friture.
Secouez les fleurs pour faire sortir les éventuels insectes puis trempez-les dans la pâte en les tenant par le bout de la tige. Plongez-les délicatement dans l’huile et faites frire jusqu’à ce que les beignets prennent une belle couleur dorée. Egouttez sur du papier absorbant puis dégustez sans attendre. Vous pouvez les saupoudrer de sucre glace mais je trouve ça facultatif .