Barre de céréale aux myrtilles
J’aime faire cette recette car elle sans gluten, très simple à réaliser et idéales pour les sportifs avec ses apports en glucides, minéraux et vitamines . Nous pouvons dire que c’est un carburant naturel grâce aux divers ingrédients qui sont nombreux et variés alors vite à nos fourneaux.
PREPARATION
Avant toutes choses, chauffons immédiatement le four à 180°C. Nous recouvrons le moule avec du papier sulfurisé. Maintenant, mélangeons les flocons d’avoine avec la farine, les myrtilles, les noisettes sans oublier la vanille. Ajoutons petit à petit le beurre d’amande, et aussi le lait et à la fin l’huile de coco. Versons dans le moule et bien les repartir. Il faut bien presser ces mélanges dans le moule pour qu’ils soient bien concentrer et bien renfermer. Mettons maintenant dans le four préchauffé pendant 25 minutes environs en vérifiant de temps en temps la cuisson. Le temps écoulé, sortons le moule du four et portons à refroidissement total.
C’est le temps de le découper en barre selon nos gouts et nos désirs. Et pour terminer, nous l’enlevons du moule avec précision.
Nous pouvons ajouter si nous voulons un ingrédient sucrant comme le miel ou du nectar de coco. Nous pouvons remplacer les noisettes avec de la noix de cajou ou d’autres fruits oléagineux. C’est très avantageux de le réaliser chez soi car nous pouvons remplacer selon nos gouts les ingrédients et les sirops pour le sucrer. Alors régaler vous et votre famille avec cette barre énergétique.
Pour acheter des myrtilles séchées rendez vous sur la boutique.